Penser l’accélérationnisme
Traité Néoréactionnaire
TRAITÉ NÉORÉACTIONNAIRE
Penser l'accélérationnisme
NIMH
L’accélération des technologies et des processus sociaux ne cesse de redéfinir les contours de notre monde. L’œuvre que vous tenez entre les mains s’inscrit dans cette dynamique de questionnement et d’exploration des forces qui modèlent notre avenir. Le « Traité Néoréactionnaire » offre une réflexion passionnante sur l’accélérationnisme, une idée qui transcende les clivages idéologiques traditionnels pour proposer une vision radicalement nouvelle de notre rapport à la technologie et à la société. Les idées de l’auteur, bien que provocatrices, sont d’une pertinence indéniable au moment où la vitesse du changement dépasse souvent notre capacité à en saisir les implications. L’accélérationnisme défini par des penseurs comme Nick Land et Curtis Yarvin, nous invite à regarder au-delà des progrès technologiques pour comprendre les transformations profondes de nos structures sociales et économiques
Ce traité propose également des pistes de réflexion pour repenser notre monde en pleine mutation. La néoréaction, loin d’être une simple réaction nostalgique, est un outil puissant pour naviguer dans les eaux troublantes de la modernité technologique. Je vous invite à aborder cette lecture avec un esprit ouvert et critique. Les questions soulevées touchent au cœur de nos existences et aux choix que nous devons faire pour façonner un futur qui n’aurait pas besoin de nous. Ce traité est une invitation à repenser nos certitudes et à envisager de nouvelles voies pour l’humanité.
25 € – 300 pages
« Nous vivons dans un monde où rien n’est servi sur un plateau et, sans une action intelligente de notre part, les choses dérivent naturellement vers le plus probable : le désordre, l’entropie. Mais ce n’est pas une fatalité. »
« Une invitation à repenser nos certitudes et à envisager de nouvelles voies pour l'humanité. »
Préface du Docteur Laurent ALEXANDRE
NIMH
« Né dans la France des années 80, NIMH fut au premières loges pour assister à la fin d’un monde et à l’avénement d’un nouveau qui ne tenait pas exactement les promesses des références culturelles qui ont bercé son enfance.
Ayant vécu aux quatre coins du monde développé, de Paris à San Francisco en passant par Londres, il fut marqué par une conclusion qui s’imposa à lui ; tous nos pays sont confrontés aux mêmes problèmes.
Certaines personnes sont nostalgiques d’un passé qu’ils n’ont pas connu, NIMH est lui hanté par le futur des nouvelles d’Heinlein qui lui fut volé.
Si les premiers sont des réactionnaires, NIMH est ce qu’il est commun d’appeler aujourd’hui un néoréactionnaire.
Représentant français de ce courant, NIMH livre un message simple teinté d’optimisme via le magazine en ligne RAGE qu’il a cofondé en 2019 : « le passé fut grand et le futur peut l’être aussi, si toutefois on s’en donne les moyens. »
Un message qui fait écho auprès des âmes bien nées, ou du moins auprès des plus de 40 auteurs dont le magazine a accueilli la plume jusqu’à présent. »